Assistantes maternelles

Les Assistantes Maternelles de notre commune :

  • Madame Isabelle FROIDEFOND – 966 F Route du Pont Mathivet – 69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais – Tél. : 04.74.03.48.19
    • Madame Denise RUET – 19 Route du Zacharie – 69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais – Tél. : 04 74 03 80 77

    SITE PATRIMONIAL REMARQUABLE (ex ZPPAUP)

    Site Patrimonial Remarquable

    Par arrêté Préfectoral n° 90/67 du 20 février 1990, il a été créé sur la Commune de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais, une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP), afin de protéger le village et éviter toute construction qui viendrait « défigurer » le site classé. Cette ZPPAUP a fait l’objet d’une révision, approuvée par arrêté municipal n° 14/11 en date du 16 juillet 2011.
    Le 12 juillet 2010, suite à la promulgation de la loi dite Grenelle 2, les ZPPAUP sont devenues des Aires de mise en valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).
    Le 28 février 2017, par arrêté de la communauté d’agglomération “Agglo Villefranche Beaujolais Saône” n° 2017-449 la carte communale a été mise à jour, afin de prendre en compte la transformation de la ZPPAUP en Site Patrimonial Remarquable ainsi que ses effets.

    zonage

    reglement

    cahier-des-recommandations-architecturales

    3-arrete-agglo-2017

    4-zonage-spr-2017

    Carte communale

    La Commune de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais a pour document d’urbanisme, une carte communale, approuvée par arrêté préfectoral n° 2008-11 du 4 janvier 2008

    . plan-du-zonage

    Qu’est-ce qu’une carte communale ?

    La carte communale est un document d’urbanisme communal adapté aux petites communes dépourvues de plans locaux d’urbanisme ou de plans d’occupation des sols. Elle délimite les secteurs constructibles et ceux dans lesquels les constructions sont interdites.

    La carte communale, comme tout document d’urbanisme, traduit le projet de la collectivité. La méthode de réalisation se décompose en plusieurs phases : le diagnostic, les hypothèses d’évolution (démographiques, économiques, etc…), l’identification du projet et sa traduction dans un document graphique : le zonage.

    Contrairement au POS ou au PLU, la carte communale ne comporte pas de réglement.

    Elle est soumise à enquête publique avant son approbation par le conseil municipal et par le préfet du département.

    Adresses utiles

    img-5113
    Agence Postale :
    2 Place Jean Blanc et des Ecoles
    69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
    Tél. 04.74.60.54.48
    
    Horaires d'ouverture :
    Du mardi au samedi inclus : de 8h15 à 11h15
    
    
    ecole
    Ecole Publique :
    3 Place Jean Blanc et des Ecoles
    69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
    Tél. 04.74.67.58.44
    Adresse mail : ce.0691109f@ac-lyon.fr

    cantine-garderie
    Garderie - Cantine:
    33 Rue de l'Eglise
    69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
    Tél. 04.74.67.51.42
    
    

    dechetterieDéchetterie Ave-Maria:
    RD306
    Ave Maria - Zone Artisanale d'Arnas
    69400 ARNAS
    Tél : 04 74 62 14 38
    
    http://salles-arbuissonnas.fr/mode-demploi

    Flash municipal – Bulletin municipal

    Vous trouverez dans cette rubrique :

    • – le mag’ qui parait courant juin de l’année
    • – ainsi que le bulletin municipal qui lui parait en fin d’année.

    Voici les dernières parutions :

    - Mag’ n° 3 (juin 2011)
    - Bulletin municipal n° 28 – janvier 2012

    - Mag’ n° 4 (juin 2012)
    - Bulletin municipal n° 29 (janvier 2013)
    - Mag’ n° 5 (juin 2013)
    - Bulletin municipal n° 30 (janvier 2014)
    - Mag’ n°6 (juin 2014)
    - Bulletin municipal n° 31 (janvier 2015)
    - Mag’ n°7 (juin 2015)
    - Bulletin municipal n° 32 (janvier 2016)
    - Mag’ n° 8 (juin 2016)
    - Bulletin municipal n° 33 (décembre 2016)
    - Mag’ n° 9 (juin 2017)

    Bulletin municipal n° 34 (décembre 2017)

    FLASH 2018

    Bulletin municipal n° 35  (décembre 2018)

    FLASH 2019

    Bulletin municipal n° 36 (décembre 2019)

    Contact mairie

    Mairie
    Adresse postale :
    Mairie de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
    Le Chapitre
    75 Allée Victoire de Ruffey
    69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
    
    Secrétariat de Mairie :
    Tél. 04.74.67.53.38
    Fax 04.74.60.51.42
    Adresse mail : mairie@salles-arbuissonnas.fr
    
    Horaires d'ouverture :
    mardi et jeudi : de 14h00 à 17h00
    mercredi et samedi : de 8h30 à 11h30.
    Le Maire reçoit sur rendez-vous.
    Communauté d'Agglomération:
    Agglo Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS)
    15 Rue Paul Bert - CS 70290
    69665 Villefranche sur Saône Cédex
    Tél. 04.74.68.23.08
    Fax 04.74.68.45.61
    

    Compte-rendu des conseils municipaux

    ANNEE 2020

    PV du 7 janvier 2020

    PV du 11 février 2020

    PV du 10 mars 2020 et Grandes lignes du budget 2020

    PV du 05 mai 2020

    PV du 16 juin 2020

    PV du 3 juillet 2020

    PV du 10 juillet 2020

    PV du 28 juillet 2020

    PV du 1er septembre 2020

    PV du 6 octobre 2020

    PV du 2 Novembre 2020

    PV du 1er décembre 2020

     

    ANNEE 2019

    PV du 8 janvier 2019

    PV du 5 février 2019

    PV du 5 mars 2019

    PV du 2 avril 2019

    PV du 7 mai 2019

    PV du 4 juin 2019

    PV du 2 juillet 2019

    PV du 30 juillet 2019

    PV du 3 septembre 2019

    PV du 1er octobre 2019

    PV du 5 novembre 2019

    PV du 17 décembre 2019

     

    ANNEE 2018

    PV du 9 janvier 2018

    PV du 6 février 2018

    PV du 6 mars 2018

    PV du 3 avril 2018

    PV du 2 mai 2018

    PV du 5 juin 2018

    PV du 3 juillet 2018

    PV du 31 juillet 2018

    PV du 11 septembre 2018

    PV du 2 octobre 2018

    PV du 6 novembre 2018

    PV du 4 décembre 2018

     

    ANNEE 2017

    reunion-du-cm-du-3-janvier-2017

    reunion-du-cm-du-7-fevrier-2017

    reunion-du-cm-du-7-mars-2017

    reunion-du-cm-du-4-avril-2017

    reunion-du-cm-du-2-mai-2017

    reunion-du-cm-du-6-juin-2017

    reunion-du-cm-du-4-juillet-2017

    reunion-du-cm-du-25-juillet-2017

     reunion-du-cm-du-12-septembre-2017

    reunion-du-cm-du-3-octobre-2017

    reunion-du-cm-du-7-novembre-2017

    PV du 5 décembre 2017

    CMC exceptionnel du 19 décembre 2017

     

    ANNEE 2016

    reunion-du-cm-du-5-janvier-2016

    reunion-du-cm-du-2-fevrier-2016

    reunion-extraordinaire-du-cm-du-16-fevrier-2016

    reunion-du-cm-du-1er-mars-2016

     reunion-extraordinaire-du-cm-du-17-mars-2016

    reunion-du-cm-du-5-avril-2016

    reunion-du-cm-du-3-mai-2016

    reunion-du-cm-du-7-juin-2016

    reunion-du-cm-du-5-juillet-2016

    reunion-du-cm-du-26-juillet-2016

    reunion-du-cm-du-6-septembre-2016

    reunion-du-cm-du-4-octobre-2016

     reunion-du-cm-du-8-novembre-2016

    reunion-du-cm-du-6-decembre-2016

    ANNEE 2015

    reunion-du-cm-du-6-janvier-2015

    reunion-du-cm-du-3-fevrier-2015

    reunion-du-cm-du-3-mars-2015

    reunion-du-cm-du-7-avril-2015

    reunion-du-cm-du-5-mai-2015

    reunion-du-cm-du-2-juin-2015

    reunion-du-cm-du-7-juillet-2015

    reunion-du-cm-du-28-juillet-2015

    reunion-du-cm-du-8-septembre-2015

    reunion-du-cm-du-6-octobre-2015

    reunion-du-cm-du-3-novembre-2015

    reunion-du-cm-du-1er-decembre-2015

    ANNEE 2014

    reunion-du-cm-du-8-janvier-2014

    reunion-du-cm-du-4-fevrier-2014

    reunion-du-cm-du-4-mars-2014

    reunion-du-cm-du-8-avril-2014

    reunion-du-cm-du-6-mai-2014

    reunion-du-cm-du-3-juin-2014

    reunion-du-cm-du-1er-juillet-2014

    reunion-du-cm-du-2-septembre-2014

    reunion-du-cm-du-7-octobre-2014

    reunion-du-cm-du-4-novembre-2014

    reunion-du-cm-du-2-decembre-2014

    Finances

    GRANDES LIGNES DU BUDGET  2020 –

                                                             *************************

    ¨ FONCTIONNEMENT :

    Il s’équilibre à la somme de 629 045.46 € en dépenses et recettes

    • Dépenses:
    Charges à caractère général                                           235 900,00 €
    Electricité, fournitures scolaires, administratives, 
    Entretien terrains, bâtiments, matériels, Carburant,
    Combustibles, assurances, frais postaux, téléphone,
    Fêtes et cérémonies, Taxes Foncières)
    Charges de personnel                                                      254 200,00 €
    Charges de gestion courante et exceptionnelle                 55 610,00 €
    Syndicats Intercommunaux
    Indemnité Elus, Subventions                          
    Charges financières + Charges Exceptionnelles               38 200,00 €
    Régularisation Syndicat Vauxonne
    Dépenses Imprévues                                                         20 000.00 €
    Virement Section Investissement                                       25 135,46 €

     

    • Recettes
    Excédent antérieur reporté 2019                                       49 309.46 €
    Produits Services du Domaine                                          18 500,00 €
    Concessions Cimetière, garderie
    Impôts et Taxes                                                               424 236,00 €
    Dotations et  Participations                                               78 500,00 €
    Produits Gestion Courante                                               56 000,00 €
    Produits financiers + Exceptionnels
    +Atténuation charges                                                         2 500,00 €

    Taux d’imposition 2019 :

    Taxe Habitation                                                                        18,94 %
    Taxe Foncière Propriétés Bâties                                              21,31 %
    Taxe Foncière sur les Propriétés Non Bâties                           29,30 %
                          
                    Taux inchangés depuis 1997

     

    ¨ INVESTISSEMENT :

    Il s’équilibre à la somme de 867 827,07 € en dépenses et recettes

    • Dépenses:
    Rbt Caution Location                                                               3 000,00 €
    Tvx Bâtiments
    Toitures (maison Cloitre-Eglise Salles)
    Ecole-Salle du Breuil – Local Voirie -                                  750 263,07 €
    Bloc assèchement Eglise Arbuissonnas
    Divers
    Terrains
    Jardins Allées du Chapitre                                                    51 200,00 €
    Jeux de boules -Parking Cimetière Arbuis.
    Matériel Incendie (Borne)                                                        2 000,00 €
    Matériel Informatique - Agencement                                       6 364,00 €
    Matériel roulant                                                                     50 000,00 €
    Matériel                                                                                   5 000,00 €
    Compresseur – Taille haie -
    Panneau Aire Camping Car
    Divers

     

     

    • Recettes:
    Excédent Investissement 2019                                           390 269,36 €
    Excédent fonctionnement  2019                                         150 000,00 €
    Virement Section Fonctionnement 2020                               25 135,46 €
    FCTVA                                                                                   20 000,00 €
    Taxe aménagement + Caution Location                               10 934,00 €
    Subvention Fondation du Patrimoine                                    90 393,25 €
    Subvention Région+Etat                                                     181 095,00 €

     

    Services municipaux

    Secrétariat

     Joëlle Burny

     Christiane Faurie

    Services Techniques

    Alain Girard

    A.T.S.E.M (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles)

     Isabelle Blanc

    Agents Communaux (cantine scolaire – entretien des locaux – garderie)

     Christine Chevalier

     Sylvie Denizot

     Jocelyne Sauzay

     Marie-Françoise Jolivet Bernard

     Odile Bachevillier

    Agence Postale

     Odile Bachevillier

    localisation

    La commune de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais est située dans le département du Rhône.

    Vous pouvez y accéder :

    • par l’autoroute A6 (Axe Paris-Lyon), sortie Villefranche Nord,
    • par la Nationale 6 (10 kms de Villefranche – 13 kms de Belleville)
    • la gare TGV Mâcon-Loché est à 30 mn
    • l’aéroport de St Exupéry se trouve à 45 mn.

    L’equipe municipale

    Maire : Stéphane PARIZOT

    1er Adjoint : Grégory GUILLARME

    2ème Adjoint : Carole ROGNARD

    3ème Adjoint : Eric DENIZOT

    Conseillers municipaux :

    • Marjorie BOIS
    • Dominique BOUCHARD
    • Michael FOURNIER
    • Chloé JOMAIN
    • Didier MONTVERNAY
    • Frédéric MORAND
    • Edouard PICOT
    • Marc-Henri PINEAU
    • Pascal RAMPON
    • Vanessa SAUZE-PARIZOT
    • Céline ZOCCHETTI