SITE PATRIMONIAL REMARQUABLE (ex ZPPAUP)

Site Patrimonial Remarquable

Par arrêté Préfectoral n° 90/67 du 20 février 1990, il a été créé sur la Commune de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais, une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP), afin de protéger le village et éviter toute construction qui viendrait « défigurer » le site classé. Cette ZPPAUP a fait l’objet d’une révision, approuvée par arrêté municipal n° 14/11 en date du 16 juillet 2011.
Le 12 juillet 2010, suite à la promulgation de la loi dite Grenelle 2, les ZPPAUP sont devenues des Aires de mise en valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).
Le 28 février 2017, par arrêté de la communauté d’agglomération “Agglo Villefranche Beaujolais Saône” n° 2017-449 la carte communale a été mise à jour, afin de prendre en compte la transformation de la ZPPAUP en Site Patrimonial Remarquable ainsi que ses effets.

zonage

reglement

cahier-des-recommandations-architecturales

3-arrete-agglo-2017

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Carte communale

La Commune de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais a pour document d’urbanisme, une carte communale, approuvée par arrêté préfectoral n° 2008-11 du 4 janvier 2008

. plan-du-zonage

Qu’est-ce qu’une carte communale ?

La carte communale est un document d’urbanisme communal adapté aux petites communes dépourvues de plans locaux d’urbanisme ou de plans d’occupation des sols. Elle délimite les secteurs constructibles et ceux dans lesquels les constructions sont interdites.

La carte communale, comme tout document d’urbanisme, traduit le projet de la collectivité. La méthode de réalisation se décompose en plusieurs phases : le diagnostic, les hypothèses d’évolution (démographiques, économiques, etc…), l’identification du projet et sa traduction dans un document graphique : le zonage.

Contrairement au POS ou au PLU, la carte communale ne comporte pas de réglement.

Elle est soumise à enquête publique avant son approbation par le conseil municipal et par le préfet du département.

Adresses utiles

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Agence Postale :
2 Place Jean Blanc et des Ecoles
69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
Tél. 04.74.60.54.48

Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi inclus : de 8h15 à 11h15

ecole
Ecole Publique :
3 Place Jean Blanc et des Ecoles
69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
Tél. 04.74.67.58.44
Adresse mail : ce.0691109f@ac-lyon.fr

cantine-garderie
Garderie - Cantine:
33 Rue de l'Eglise
69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
Tél. 04.74.67.51.42


dechetterieDéchetterie Ave-Maria:
RD306
Ave Maria - Zone Artisanale d'Arnas
69400 ARNAS
Tél : 04 74 62 14 38

http://salles-arbuissonnas.fr/mode-demploi

Flash municipal – Bulletin municipal

Vous trouverez dans cette rubrique :

  • – le mag’ qui parait courant juin de l’année
  • – ainsi que le bulletin municipal qui lui parait en fin d’année.

Voici les dernières parutions :

- Mag’ n° 3 (juin 2011)
- Bulletin municipal n° 28 – janvier 2012

- Mag’ n° 4 (juin 2012)
- Bulletin municipal n° 29 (janvier 2013)
- Mag’ n° 5 (juin 2013)
- Bulletin municipal n° 30 (janvier 2014)
- Mag’ n°6 (juin 2014)
- Bulletin municipal n° 31 (janvier 2015)
- Mag’ n°7 (juin 2015)
- Bulletin municipal n° 32 (janvier 2016)
- Mag’ n° 8 (juin 2016)
- Bulletin municipal n° 33 (décembre 2016)
- Mag’ n° 9 (juin 2017)

Bulletin municipal n° 34 (décembre 2017)

FLASH 2018

Bulletin municipal n° 35  (décembre 2018)

FLASH 2019

Bulletin municipal n° 36 (décembre 2019)

Contact mairie

Mairie
Adresse postale :
Mairie de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais
Le Chapitre
75 Allée Victoire de Ruffey
69460 Salles-Arbuissonnas en Beaujolais

Secrétariat de Mairie :
Tél. 04.74.67.53.38
Fax 04.74.60.51.42
Adresse mail : mairie@salles-arbuissonnas.fr

Horaires d'ouverture :
mardi et jeudi : de 14h00 à 17h00
mercredi et samedi : de 8h30 à 11h30.
Le Maire reçoit sur rendez-vous.
Communauté d'Agglomération:
Agglo Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS)
15 Rue Paul Bert - CS 70290
69665 Villefranche sur Saône Cédex
Tél. 04.74.68.23.08
Fax 04.74.68.45.61

Compte-rendu des conseils municipaux

ANNEE 2020

PV du 7 janvier 2020

PV du 11 février 2020

PV du 10 mars 2020 et Grandes lignes du budget 2020

PV du 05 mai 2020

PV du 16 juin 2020

PV du 3 juillet 2020

PV du 10 juillet 2020

PV du 28 juillet 2020

PV du 1er septembre 2020

PV du 6 octobre 2020

 

ANNEE 2019

PV du 8 janvier 2019

PV du 5 février 2019

PV du 5 mars 2019

PV du 2 avril 2019

PV du 7 mai 2019

PV du 4 juin 2019

PV du 2 juillet 2019

PV du 30 juillet 2019

PV du 3 septembre 2019

PV du 1er octobre 2019

PV du 5 novembre 2019

PV du 17 décembre 2019

 

ANNEE 2018

PV du 9 janvier 2018

PV du 6 février 2018

PV du 6 mars 2018

PV du 3 avril 2018

PV du 2 mai 2018

PV du 5 juin 2018

PV du 3 juillet 2018

PV du 31 juillet 2018

PV du 11 septembre 2018

PV du 2 octobre 2018

PV du 6 novembre 2018

PV du 4 décembre 2018

 

ANNEE 2017

reunion-du-cm-du-3-janvier-2017

reunion-du-cm-du-7-fevrier-2017

reunion-du-cm-du-7-mars-2017

reunion-du-cm-du-4-avril-2017

reunion-du-cm-du-2-mai-2017

reunion-du-cm-du-6-juin-2017

reunion-du-cm-du-4-juillet-2017

reunion-du-cm-du-25-juillet-2017

 reunion-du-cm-du-12-septembre-2017

reunion-du-cm-du-3-octobre-2017

reunion-du-cm-du-7-novembre-2017

PV du 5 décembre 2017

CMC exceptionnel du 19 décembre 2017

 

ANNEE 2016

reunion-du-cm-du-5-janvier-2016

reunion-du-cm-du-2-fevrier-2016

reunion-extraordinaire-du-cm-du-16-fevrier-2016

reunion-du-cm-du-1er-mars-2016

 reunion-extraordinaire-du-cm-du-17-mars-2016

reunion-du-cm-du-5-avril-2016

reunion-du-cm-du-3-mai-2016

reunion-du-cm-du-7-juin-2016

reunion-du-cm-du-5-juillet-2016

reunion-du-cm-du-26-juillet-2016

reunion-du-cm-du-6-septembre-2016

reunion-du-cm-du-4-octobre-2016

 reunion-du-cm-du-8-novembre-2016

reunion-du-cm-du-6-decembre-2016

ANNEE 2015

reunion-du-cm-du-6-janvier-2015

reunion-du-cm-du-3-fevrier-2015

reunion-du-cm-du-3-mars-2015

reunion-du-cm-du-7-avril-2015

reunion-du-cm-du-5-mai-2015

reunion-du-cm-du-2-juin-2015

reunion-du-cm-du-7-juillet-2015

reunion-du-cm-du-28-juillet-2015

reunion-du-cm-du-8-septembre-2015

reunion-du-cm-du-6-octobre-2015

reunion-du-cm-du-3-novembre-2015

reunion-du-cm-du-1er-decembre-2015

ANNEE 2014

reunion-du-cm-du-8-janvier-2014

reunion-du-cm-du-4-fevrier-2014

reunion-du-cm-du-4-mars-2014

reunion-du-cm-du-8-avril-2014

reunion-du-cm-du-6-mai-2014

reunion-du-cm-du-3-juin-2014

reunion-du-cm-du-1er-juillet-2014

reunion-du-cm-du-2-septembre-2014

reunion-du-cm-du-7-octobre-2014

reunion-du-cm-du-4-novembre-2014

reunion-du-cm-du-2-decembre-2014

Finances

GRANDES LIGNES DU BUDGET  2020 –

                                                         *************************

¨ FONCTIONNEMENT :

Il s’équilibre à la somme de 629 045.46 € en dépenses et recettes

  • Dépenses:
Charges à caractère général                                           235 900,00 €
Electricité, fournitures scolaires, administratives, 
Entretien terrains, bâtiments, matériels, Carburant,
Combustibles, assurances, frais postaux, téléphone,
Fêtes et cérémonies, Taxes Foncières)
Charges de personnel                                                      254 200,00 €
Charges de gestion courante et exceptionnelle                 55 610,00 €
Syndicats Intercommunaux
Indemnité Elus, Subventions                          
Charges financières + Charges Exceptionnelles               38 200,00 €
Régularisation Syndicat Vauxonne
Dépenses Imprévues                                                         20 000.00 €
Virement Section Investissement                                       25 135,46 €

 

  • Recettes
Excédent antérieur reporté 2019                                       49 309.46 €
Produits Services du Domaine                                          18 500,00 €
Concessions Cimetière, garderie
Impôts et Taxes                                                               424 236,00 €
Dotations et  Participations                                               78 500,00 €
Produits Gestion Courante                                               56 000,00 €
Produits financiers + Exceptionnels
+Atténuation charges                                                         2 500,00 €

Taux d’imposition 2019 :

Taxe Habitation                                                                        18,94 %
Taxe Foncière Propriétés Bâties                                              21,31 %
Taxe Foncière sur les Propriétés Non Bâties                           29,30 %
                      
                Taux inchangés depuis 1997

 

¨ INVESTISSEMENT :

Il s’équilibre à la somme de 867 827,07 € en dépenses et recettes

  • Dépenses:
Rbt Caution Location                                                               3 000,00 €
Tvx Bâtiments
Toitures (maison Cloitre-Eglise Salles)
Ecole-Salle du Breuil – Local Voirie -                                  750 263,07 €
Bloc assèchement Eglise Arbuissonnas
Divers
Terrains
Jardins Allées du Chapitre                                                    51 200,00 €
Jeux de boules -Parking Cimetière Arbuis.
Matériel Incendie (Borne)                                                        2 000,00 €
Matériel Informatique - Agencement                                       6 364,00 €
Matériel roulant                                                                     50 000,00 €
Matériel                                                                                   5 000,00 €
Compresseur – Taille haie -
Panneau Aire Camping Car
Divers

 

 

  • Recettes:
Excédent Investissement 2019                                           390 269,36 €
Excédent fonctionnement  2019                                         150 000,00 €
Virement Section Fonctionnement 2020                               25 135,46 €
FCTVA                                                                                   20 000,00 €
Taxe aménagement + Caution Location                               10 934,00 €
Subvention Fondation du Patrimoine                                    90 393,25 €
Subvention Région+Etat                                                     181 095,00 €

 

Services municipaux

Secrétariat

 Joëlle Burny

 Christiane Faurie

Services Techniques

Alain Girard

A.T.S.E.M (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles)

 Isabelle Blanc

Agents Communaux (cantine scolaire – entretien des locaux – garderie)

 Christine Chevalier

 Sylvie Denizot

 Jocelyne Sauzay

 Marie-Françoise Jolivet Bernard

 Odile Bachevillier

Agence Postale

 Odile Bachevillier

localisation

La commune de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais est située dans le département du Rhône.

Vous pouvez y accéder :

  • par l’autoroute A6 (Axe Paris-Lyon), sortie Villefranche Nord,
  • par la Nationale 6 (10 kms de Villefranche – 13 kms de Belleville)
  • la gare TGV Mâcon-Loché est à 30 mn
  • l’aéroport de St Exupéry se trouve à 45 mn.

L’equipe municipale

Maire : Stéphane PARIZOT

1er Adjoint : Grégory GUILLARME

2ème Adjoint : Carole ROGNARD

3ème Adjoint : Eric DENIZOT

Conseillers municipaux :

  • Marjorie BOIS
  • Dominique BOUCHARD
  • Michael FOURNIER
  • Chloé JOMAIN
  • Didier MONTVERNAY
  • Frédéric MORAND
  • Edouard PICOT
  • Marc-Henri PINEAU
  • Pascal RAMPON
  • Vanessa SAUZE-PARIZOT
  • Céline ZOCCHETTI

inauguration