Ecole

Année 2020 / 2021

Malgré les restrictions dues au contexte sanitaire, plusieurs projets ont pu voir le jour l’année scolaire dernière. Ainsi, le carnaval est venu en conclusion d’un projet musical mené en lien avec le Conservatoire de Villefranche. Ce fut un moment festif et coloré. Toute l’école s’est également rendue en sortie scolaire sur la base de loisirs de Colombier en Brionnais pour une journée sportive et de découverte de la nature. Nous avons pu célébrer le départ des CM2 pour le collège, entourés de leurs enseignants, de leurs parents, du bureau du Sou des écoles et de la Municipalité.

Année 2021/2022

Pour l’année en cours, l’école accueille 91 élèves, répartis en 4 classes.

L’équipe enseignante est épaulée par une ATSEM, Isabelle Blanc, et par deux AESH (Accompagnatrices des Elèves en Situation de Handicap), Isabelle Gauthier et Alexandra Bréda.

C’est le thème du voyage qui sert de fil rouge cette année.

Différentes actions sont menées dans les classes et des temps forts sont prévus, tels que des spectacles à la Maison de la Danse ou au théâtre de Belleville, une visite au musée Dini ainsi qu’au musée Claude Bernard.

Point d’orgue de cette année pour les classes de grands, la classe de découvertes conduira les élèves dans le Morvan sur les traces des Gaulois, avec -entre autres- une visite des sites d’Alésia et de Bibracte.

Les travaux de rénovation énergétique du bâtiment d’école ont eu lieu cet été. Réfection totale des toitures, isolation, changement de la chaudière au fuel pour une chaudière à granulés de bois, autant d’améliorations qui font de l’école un lieu agréable à vivre et plus économe sur le plan énergétique.